« Ça ira mieux quand on sera mort – Roman de guère » par Jean-Yves Méreau, promo 68

« ça ira mieux quand on sera mort – Roman de guère » par Jean-Yves Méreau, promo 68

L’association des anciens de Saint-Jo Lille est heureuse de vous annoncer la parution aux éditions Librinova du roman « ça ira mieux quand on sera mort » de Jean-Yves Méreau, promo 1968 et conférencier de notre Assemblée Générale 2015 sur le thème « Renaissance du Lille ancien – Le combat d’un Ancien de St Jo ».

Avec Lille pour décor, « ça ira mieux quand on sera mort » n’est pas pour autant un roman régionaliste, mais une saga littéraire. Nul doute, comme l’espère Jean-Yves Méreau, que vous aimerez cette longue course dans la vie qui peut dérouter ou passionner. Les Lillois y retrouveront des pages d’histoire locale, des lieux, des sites, des femmes et des hommes mais tout cela romancé. D’autres y retrouveront Belle-Ile en mer. Quelle que soit votre ville ou votre région, vous aurez la sensation d’avoir croisé les personnages ou de découvrir un univers inconnu.

Travail sur la langue et la littérature, « Ça ira mieux quand on sera mort » mêle une langue raffinée à l’argot, la langue verte, le patois lillois, l’humour ou les jeux de mots, les glissements sémantiques. C’est aussi un univers littéraire. Donc plusieurs raisons de l’acheter pour vous ou de l’offrir à vos amis et à vos proches. N’hésitez pas, non plus, à le leur faire découvrir au travers de la page Facebook qui lui est consacrée. Bonne lecture à tous !

Rappelons aussi les ouvrages précédents de Jean-Yves Méreau : « Le Nord dans l’âme » et « Debout les athées de la terre », tous deux parus aux éditions L’Harmattan.

Pour en savoir plus :

ca-ira-mieux-….

Start typing and press Enter to search